Affectueusement, père Noël


Affectueusement, père Noël, Martha Brockenbrough, Lee White, Éditions Scholastic, 32 pages, 7 ans et plus.

Avertissement : Il est conseillé aux parents de prendre connaissance de l’endos du livre (la quatrième de couverture) afin de bien comprendre le contenu de l’album.

À partir de ses cinq ans, Lucie correspond avec le père Noël. Chaque lettre que Lucie envoie est suivie d’une réponse de l’homme barbu. Or, à huit ans, la carte que Lucie envoie est plutôt adressée à sa mère. Pourquoi? Car Lucie souhaite connaître la véritable identité du père Noël. La mère de Lucie répondra alors à toutes les questions de sa fille et lui expliquera d’où vient réellement la magie de Noël.

Ce que j’en pense

Dans cet album se cache plusieurs enveloppes avec des lettres, ce qui rend la lecture différente des autres livres. En effet, on doit donc ouvrir chacune des enveloppes pour bien suivre l’histoire. En plus, ces dernières sont de différentes couleurs et de différents formats. La chute du livre est douce et permet à tous de comprendre qui se cache réellement derrière la magie de Noël : des gens plein d’amour et de générosité. Lorsqu’un enfant se questionne sur l’identité de l’homme à la barbe blanche, ce livre est une belle façon de répondre à ses questions.

Toi, tu en penses quoi?

12345

To Top