Guiby, Tome 1 : Une odeur de soufre


Guiby, Tome 1 : Une odeur de soufre, Sampar, Éditions Michel Quintin, 120 pages, 8 ans et plus

Dans ce livre, un jeune enfant de 3 ans nommé Guiby se fait déranger, à chaque nuit, par un monstre dans son placard! Un jour, il en a assez! Le jeune garçon décide de chasser ce monstre de sa vie! Tout à coup, le monstre sort du placard et s’enfuit! Alors, Guiby fera absolument tout, même devenir coéquipier avec une souris, pour retrouver ce mystérieux monstre. Durant cette folle aventure, Guiby vit des situations autant dangereuses que terrifiantes.

Ce que j’en pense

J’ai vraiment adoré ce livre, car il y avait de l’action et le héros est un bébé. L’histoire est fantastique. En plus, je le trouve très original et bien dessiné.

Toi, tu en penses quoi?

12345

  • Isaac Lavoie

    C’est l’histoire de Guiby, un petit bébé humain, qui a de la difficulté à s’endormir à cause d’un monstre dans le placard. Il y a effectivement tout un monde quand on s’endort. Guiby fera la connaissance d’un tout petit monstre et il le laissera s’échapper. Oups! Il a fait une erreur. Que va-t-il arriver?

    J’ai aimé l’aventure, l’action. J’avais bien hâte de découvrir ce qui se passait d’une page à l’autre. J’aime beaucoup ce livre.

To Top