La boucle infernale


La boucle infernale, Jocelyn Boisvert, Foulire, 120 pages, 9 ans et plus.

Gilbert a une bien mauvaise matinée : Nellie le « gosse » et Cédric l’intimide. Pour couronner le tout, il a un cours d’histoire hyper ENDORMANT! Malheureusement pour lui, c’est le jour de la marmotte et cette matinée hyper désagréable, il la revit sans arrêt. Si au moins il rêvait. Mais non! Il est coincé dans une boucle temporelle. Comment s’en sortira-t-il?

Ce que j’en pense

Le roman de 120 pages est court et accessible à tous les lecteurs. L’histoire est intéressante puisque Gilbert doit se sortir de la boucle infernale qui lui fait revivre les mêmes instants ennuyants. J’étais si impatient de connaître le dénouement de l’histoire que j’ai avalé le livre d’une traite.
P.S. Je remarque que lorsque l’auteur Jocelyn Boisvert écrit chez les éditions FouLire, son style d’écriture est moins percutant et plus adapté à un jeune public. Par contre, lorsqu’il écrit, par exemple, pour Soulières Éditeur, comme c’est le cas pour ses roman « Les moustiques » et « Un dernier songe avant le grand sommeil », sa plume est plus franche, voire intense. Mais chaque fois, il est super intéressant à lire.

Toi, tu en penses quoi?

12345

To Top