L’année déchaînée de Jérémy Dubé. Rocambolesques vacances.


L’année déchaînée de Jérémy Dubé. Rocambolesques vacances. , Hélène Gagnon, Éditions Petit Homme, 144 pages, 10 ans et plus.

Jérémy Dubé, 11 ans, a un trouble de déficit de l’attention. Il voudrait intégrer le programme sports-études en soccer, mais pour cela, il a besoin d’une moyenne d’au moins 70% à l’école, moyenne qu’il n’a pas actuellement. L’été sera donc déplaisant pour Jérémy qui devra suivre des cours de rattrapage. De plus, deux adolescents lui font la vie dure. Et question d’ajouter de nouveaux problèmes à sa liste, Jérémy doit également accepter le cancer de sa mère. Malgré tous les obstacles auxquels il fait face, Jérémy arrivera-t-il à augmenter sa moyenne suffisamment pour pouvoir s’inscrire dans le programme d’études de son choix?

Ce que j’en pense

À la simple vue de la couverture, j’ai été intéressé par le livre puisque j’aime beaucoup le soccer. Le roman traite d’un sujet très important au sein de toutes les école : l’intimidation. L’histoire fait aussi état des difficultés que peut rencontrer un enfant TDA. Bref, ce livre touche beaucoup de thèmes qui concernent les jeunes du primaire et du secondaire. J’ai bien hâte de lire le deuxième tome, car la fin du premier est pleine de suspense.

Toi, tu en penses quoi?

12345

To Top