Les travaux d’Apollon. L’oracle caché


Les travaux d’Apollon. L’oracle caché, Rick Riordan, Éditions Albin Michel, 432 pages.

Apollon s’est fait éjecter de l’Olympe pour une troisième fois, par Zeus. Il atterrit dans les poubelles de New-York et devient Lester Papadopoulos. Il va ensuite rejoindre son vieil ami Chiron à la colonie des Sang-Mêlé. Dans son aventure se pointera assez tôt Meg McCaffrey, une jeune fille que l’on soupçonne être une demi-déesse. Ensemble, ils découvriront pourquoi et comment le Python a repris le contrôle de la grotte de Delphes de laquelle provient le pouvoir de l’oracle, communément appelée la Pythie. Ils devront battre leur mystérieux ennemi qui, dans l’ombre, tire les ficelles du mal. Y parviendront-ils ?

Ce que j’en pense

Comme j’aime la mythologie grecque, ce livre m’était prédestiné. Il m’a permis de comprendre davantage le merveilleux univers d’Apollon, le Dieu de la Musique et de la Poésie. Rick Riordan, l’auteur, semble savoir que l’univers fantastique associé à la mythologie grecque est fascinant et ô combien passionnant. C’est d’ailleurs à lui qu’on doit les aventures de Percy Jackson et la série Héros de l’Olympe. Inutile alors de vous dire à quel point j’ai adoré lire ce roman.

Toi, tu en penses quoi?

12345

  • Mélanie Brulotte

    Moi aussi j’ai aimé!! Quel univers que de M. Riordan nous fait vivre, j’ai adoré aussi lire Magnus Chase. Toi? J’achète les livres de notre bibliothèque scolaire primaire et j’ai un petit parti pris pour les livres fantastiques. As-tu lu les livres de Pierre Bottero: La quête d’Ewilan? Moi j’ai vraiment aimé ça! Ah oui… j’ai 41 ans en passant mais je lis des livres pour enfants et ados tout le temps! Bye!

To Top