Le pacte. Tome 1.


Le pacte. Tome 1., Sophie Huard, Éditions Flic Flac, 384 pages, 10 ans et plus.

2016.
Justine a 18 ans et elle habite à Québec. Quand elle découvre une réponse à un poème qu’elle avait écrit sur le point de Québec, sa vie change. En effet, peu de temps après, elle réalise qu’elle détient un don : elle peut contrôler l’eau comme elle le veut. Mais avoir un don n’a pas que du bon puisque le Diable est à ses trousses.
2071.
Elsa vit à Québec. Le Diable règne sur la ville. Elsa écrit parfois des messages sur le pont de Québec. Puis, un jour, quelqu’un répond lui répond. Cela lui donne espoir et lui laisse entrevoir un avenir sans le Diable. A-t-elle raison d’envisager une nouvelle ère?


Ce que j’en pense

Ce roman aborde les légendes du pont de Québec, ce qui me plait beaucoup. De plus, les héroïnes sont des filles, ce qui fait changement de bien des livres (rappelez-vous : je suis féministe!). J’aime aussi le fait que l’auteure joue avec les temps en nous amenant parfois dans le présent et parfois dans le futur. Cela crée une dynamique intéressante pour le lecteur. « Le pacte » est un roman d’action (il y en a beaucoup) et de magie que j’ai beaucoup apprécié.

Toi, tu en penses quoi?

12345

To Top