Sarah-Lou, détective (très) privée. S’il te mord, t’es mort!


Sarah-Lou, détective (très) privée. S’il te mord, t’es mort! , Audrey Archambault, Les éditions de la Bagnole, 200 pages, 8 ans et plus.

Sarah-Lou, une fille de 10 ans très curieuse, est intriguée lorsqu’elle voit deux enquêteurs dans le bureau du surveillant, Renaud. Elle entend parler d’un vol dans le laboratoire d’informatique, ce qui titille sa curiosité davantage. Il n’en faut pas plus pour convaincre Sarah-Lou de mener une enquête. En étant témoin d’un rendez-vous secret entre son enseignante et Renaud, Sarah-Lou considère que le mystère s’épaissit. Qui est donc le coupable responsable du vol dans le laboratoire d’informatique? Sarah-Lou mène l’enquête!

Ce que j’en pense

Un résumé des notes prises par Sarah-Lou pour trouver le voleur se trouve à la fin de la majorité des chapitres, ce qui permet au lecteur de suivre l’enquête, d’éliminer des suspects et de trouver de nouveaux indices. À l’intérieur des dialogues se trouvent aussi des bulles de textos pour nous montrer les messages qu’envoie et reçoit Sarah-Lou. De plus, le graphisme du livre est intéressant à plusieurs égards. En effet, chaque page est encadrée et plusieurs phrases importantes sont mises en évidence en caractère gras. L’histoire est bonne et tous les nouveaux éléments apportés à l’enquête dans les chapitres nous gardent en haleine.

Toi, tu en penses quoi?

12345

To Top