Sept comme Setteur


Sept comme Setteur, Patrick Senécal, Les éditions de la Bagnole, 112 pages, 9-12 ans

Le Père-Noël vient très tôt cette année. Mais surprise! Au lieu de donner des cadeaux, il prend des enfants. Nat, un garçon comme les autres, se fait kidnapper comme des dizaines d’autres enfants. Rom, sa sœur, est bien décidée à sauver son frère. Cependant, après quatre mois d’attente, elle n’a toujours aucune nouvelle de lui. Mais le jour de Pâques est diabolique puisque dans les œufs en chocolats, il y a des monstres en chocolats. Puis dans l’un d’eux se trouve un mystérieux message qui invite Rom à suivre le lapin de Pâques ou la fée des dents. Suivre l’un de ces personnages lui permettra-t-elle de retrouver son frère?

Ce que j’en pense

J’ai vraiment aimé ce livre car il est rempli de mystères et de suspenses. À chacune des pages, je m’interrogeais vraiment sur la suite de l’histoire. Rom et Nat m’ont épaté par leur sang-froid et leur courage, d’autant plus qu’ils n’ont que 6 et 8 ans. Mais quand j’y pense, j’aurais sans doute fait la même chose pour sauver ma sœur.
Cette année, quand le Père-Noël viendra, j’irai dormir dans le lit de mes parents pour ne pas me faire enlever et disparaître. Et quand ce sera le jour de Pâques, je n’ouvrirai aucun chocolat…

Toi, tu en penses quoi?

12345

To Top