Les aventures de Beekle, L’ami imaginaire


Les aventures de Beekle, L’ami imaginaire, Dan Santat, Éditions Scholastic, 40 pages, 3 à 6 ans

Chaque jour, sur l’île imaginaire, un ami imaginaire est choisi par un enfant. Cependant, il y en a un qui n’a jamais été choisi. Il s’appelle Beekle et il fera quelque chose d’inimaginable. Il construira un bateau et partira à la conquête d’un ami. En trouvera-t-il un?

Ce que j’en pense

Les illustrations de ce livre m’ont beaucoup plu car elles sont colorées. L’histoire, bien écrite, m’a plongé dans l’univers de Beekle, un petit être attachant. J’aurais bien aimé que son bateau l’amène à moi pour que nous devenions les meilleurs amis du monde.

Toi, tu en penses quoi?

12345

  • La classe de Caroline Bélanger, École Aux couleurs-du-savoir

    C’est l’aventure de Beekle, un petit être imaginaire qui recherche activement un ami réel. Il se lance dans l’aventure « inimaginaire » et se retrouve dans le monde réel. Au bout de quelques déceptions, il y a finalement la magnifique rencontre entre deux êtres fait l’un pour l’autre.

    Nous avons trouvé l’histoire émouvante et surprenante car Beekle vit plusieurs émotions dont la tristesse, la déception, l’émerveillement, la curiosité et finalement la joie. C’est un livre très vivant. Les illustrations suivent les émotions ressenties par Beekle : gris quand il est triste et colorées quand il est heureux. C’est magnifique! Nous avons envie de faire un gros câlin à Beekle quand il a de la peine. Il semble si triste.Nous avons adoré la fin car il découvre enfin une amie rien que pour lui. C’est vraiment une belle histoire sur le développement de l’amitié.

To Top