Cartes à aquarelles

Cartes à aquarelles, Collection Mes créations, Éditions Gründ Jeunesse
Cet ensemble comprend cinq modèles de cartes à peindre. Une palette de huit couleurs de peinture ainsi qu’un pinceau très fin et court se trouvent à l’intérieur de l’ensemble. Les dessins sont tous magnifiques! Il y a une petite fée avec des ailes, un pan avec une couronne, une princesse sur une licorne, une princesse avec un bébé chat ainsi qu’un renard très joli.
Ce que j’en pense

Yum classique

Yum classique, Gladius, 8 à 98 ans, 2 à 4 joueurs
Yum est un jeu de dés classique et connu de tous (sauf de ma mère qui n’est pas une référence en matière de jeux !). Le jeu est très simple, donc il est possible de jouer avec des gens de tous âges. Pour gagner, il faut réussir, à l’aide des dés, à faire des paires, des suites, etc. Comme il s’agit d’un jeu dés, c’est donc un jeu de hasard, mais aussi de logique puisqu’il faut souvent prendre des décisions qui peuvent avoir un impact sur notre victoire ou sur notre défaite.
Ce que j’en pense

Cherche et Trouve Les Dragouilles

Cherche et Trouve Les Dragouilles, Gladius, 6 ans et +, 1 joueur et +.
Un Cherche et trouve qui donne du fil à retordre. Un beau défi pour ceux et celles qui aiment les détails. Les images surchargées de Dragouilles et d’objets vous demanderont beaucoup d’attention. Plaisir assuré en solo, entre amis ou en famille.
Ce que j’en pense

Katapult

Katapult, Ludik, 8 ans et +, 2 à 4 joueurs.
Comme son nom l’indique, ce jeu se joue avec des mini-catapultes. Ces dernières permettent aux joueurs de faire rebondir leurs billes dans le château afin de prendre le contrôle des différentes salles. Mais attention ! Si les billes sortent de l’enceinte du château, elles doivent être déposées en prison. Le but du jeu ? Réussir les séquences demandées afin de gagner le plus de points possibles.
Ce que j’en pense

Dessiner c’est facile !

Dessiner c’est facile !, Tristan Demers, Éditions La Bagnole, 48 pages.
Comment dessiner ? Ce livre est la réponse ! Avec lui, vous apprendrez à dessiner des perroquets, des requins, des soucoupes volantes, un feu de camp, et plusieurs autres choses, dont une tarte aux pommes. Les différentes étapes faciles suggérées par le bédéiste Tristan Demers vous permettront de mettre à profit votre talent artistique et de réaliser vos propres œuvres. En plus, vous trouverez ça facile !
Ce que j’en pense

Mont-à-mots Mini

Mont-à-mots Mini, Ludik Québec, 2 à 10 joueurs, 4 à 7 ans
Sam doit rejoindre une espèce de bête poilue (un yéti!) au sommet de la montagne. Mais quand Sam marche sur une banane, il doit reculer de trois pas. Pour avancer, il faut brasser un dé. Après, on doit piger une carte et répondre à la question. Souvent, il faut trouver des mots qui contiennent différents sons. D’autres fois, il faut trouver des mots qui nous font penser à celui écrit sur la carte pigée!
Ce que j’en pense

50 activités scientifiques

50 activités scientifiques, Éditions Usborne, 103 pages
Dans ce petit livre facilement transportable, vous trouverez 50 activités scientifiques amusantes à réaliser à la maison. Avec une simple bouteille en plastique, vous découvrirez que l’eau est une source d’énergie appelée « énergie hydraulique ». Avec une boîte à chaussure, un rouleau d’essuie-tout et des élastiques, vous apprendrez également comment fabriquer une guitare. Prêt pour un spectacle?
Ce que j’en pense

Mission d’espions

Mission d’espions, Ludik Québec, 6 ans et +, 1 à 6 joueurs
Envie de vous transformer en espion le temps d’une mission? Votre mission sera de trouver les indices afin de désamorcer le coffre-fort sans le faire exploser. Pour ce faire, vous devrez répondre correctement aux 6 questions mathématiques se trouvant dans les enveloppes. Y arriverez-vous?
Ce que j’en pense

Avions de papier

Avions de papier, Doug Stillinger, Éditions Scholastic
Ce livre explique comment fabriquer 10 avions de papier dont l’avion Marteau. C’est le plus difficile à faire, mais c’est le plus rapide. Il y a aussi le Professionnel, soit le deuxième avion le plus rapide! En quelques étapes et en quelques plis, comme moi, tu arriveras à t’amuser avec plusieurs avions de papier P.S. Si ta maman est sévère comme la mienne, ne les fais pas voler dans le salon, car elle pourrait te les confisquer ou pire… les mettre au recyclage!
Ce que j’en pense

 

To Top